Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2006 1 17 /07 /juillet /2006 16:33
C'était une soirée lourde, grave, presque pathétique...

Heureux dans mon appartement sentant à plusieurs lieues le Saint-Marc, cet appart enfin clair et rangé, je me détendais auprès de la mère Ella qui avait succédé à quelques morceaux du trompettiste italien Enrico Rava.

Les paroles de "the First Lady of Song" se mélangeaient dans l'air lourd aux accents suaves de la trompette du rital qui restaient suspendus dans la moiteur de ce dimanche soir de juillet.

Pire, le soleil dardait à peine les derniers flux de ses rayons que François Villon était déjà deux fois criminel.

De la pute édentée appelée la Machecoue puis de son souteneur, un moine dont je ne me souviens pas le nom. Il était tombé bien bas, lui qui avait déjà offert son amour en pature à une bande d'écorcheurs... Le génie cotoyait la pire crasse...

J'aime beaucoup Jean Teulé, l'auteur de Je, François Villon parce qu'il est sans complaisance. Son roman est brillant, cru, dur et fascinant. Comme le maître.

Bref, la soirée s'annonçait aussi difficile à avaler que ce Chignin trop vieilli qui me rapait la gorge. Et tout d'un coup, bronzé, détendu, heureux, peut-être même amoureux, Toniol revint de son week end en Normandie.

Lumière allumée, musique, photos, bouffe à gogo... même les effluves des alouettes sans tête prévues pour le lendemain me revinrent aux narines. La vie reprenait ses droits. Le Calvados fut excellent.

La coloc, ça a du bon... Du coup, ma perception des choses avait été modifiée. Tu veux connaître mon état d'esprit alors? Ecoute:


Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans C'est ça la vie
commenter cet article

commentaires

sylvie 23/07/2006 09:29

Bojour FrédoginoJe trouve super tessouvenirJe tefais de gros bisousBon DimancheSylvie

:0075:Danet:0075: 19/07/2006 10:36

Bonjour....les copains d'abord....oui mais pas trop...Bisous Danet.

Fredogino 19/07/2006 15:45

Salut Danet, oui t'as raison, faut garder une personnalité personnelle.

:0026: Niconippon 19/07/2006 09:55

Rhâaa la honte !!!! Je voulais parler de Villon hier sur MSN, pas Buffon...Ben tiens, c'est moi le bouffon pour le coup !

Fredogino 19/07/2006 15:45

Ah ouais, carrément, la honte...

Fifounet 19/07/2006 09:25

Ah ! Jean Teulé ! J'te reconnais bien là, Fredo...Tu vois, tu serais blonde à forte poitrine, j'voudrais bien être ton coloc !

Fredogino 19/07/2006 15:45

Bisous mon Fifounet.

renée et Christian:0026: 18/07/2006 22:54

Ha cher Frédogino, que de joie tu me donnes, j'aime quand tu m'écris, comment pourais-je voir tes chers parents à ma plage, je ne les connais pas, de plus je ne pense pas que leur horaire soit le mien, nous sommes de très mauvais plagistes nous y allons entre 11h et 13h 30, une bonne heure pour nous, mais mauvaises en général à cause du soleil.Autrement comment peux tu critiquer ces charmantes petites bêtes, les cigales, le fleuron de la provence.  UN BON PROVENCAL comme toi. Moi elle ne m'emmer... pas du tout, j'aime leurs chants quand je fais la sieste, ça me berce, non je blague quand ça dure 5 mn et puis je me sauve en courant dans la maison, quand elles commence, ça ne s'arrête pas.Bon appéro, à notre santé, demain, Bonne nuit, gros bisous de nous deux.Mamiekéké et son cricri d'amour.

Fredogino 19/07/2006 15:46

Ha,ha,ha, saloperie de cigales... J'ai hâte de les revoir...

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs