Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2005 1 21 /11 /novembre /2005 14:29
Les cols blancs, les élites politiques (plutôt de droite), les grands patrons sont tous d'accord pour magnifier les vertus du travail, de l'épanouissement personnel qu'il permet etc.
On en a déduit des proverbes splendides, comme le travail c'est la santé, ou comme le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Je pensais à ça ce matin, à 7h30, dans les rues de Neuilly sur Seine, sur la route pour aller voir mon super kiné (super, parce qu'Allaudien et handballeur donc forcément sympa et compétent).

Et sur la route à 7h30 à Neuilly, qui on croise? On croise des lycéens qui veulent arriver en avance, pour emballer ou fumer une cigarette avec les copains, on croise des maçons, des gars qui travaillent dans les travaux publics, des éboueurs, bref, on croise des représentants de la France d'en bas, comme disait le futur président du Sénat.

Pas un costume cravate.

C'est bien simple, j'étais le seul, et on ne peut pas vraiment dire que je suis en haut de l'échelle sociale ( ;) je ne me plains pas, on n'est quand même pas les plus malheureux...).

Mais alors, puisque le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, il appartient à mes copains les éboueurs, aux sans-grades, aux "Travaillerrrrrrs, m'sieur Barre" comme disait le vieux Marchais, plutôt qu'aux avocats, hauts fonctionnaires, dirigeants d'entreprises, cadres supérieurs... ?

C'est bizarre, j'avais cru l'inverse...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Salut !<br /> Je suis fan des "odées noires" de Franquin.<br /> Excellent.<br /> Amicalement, Youk
Répondre
V
J'adore l'illustration tirée d'"idées noires" ma bible !
Répondre
L
héhé non j'attendrai pas la prochaine grève je reviendrai avant :)<br /> a+ voisin.
Répondre
T
ça fait longtemps que je fustige ce dicton à la con en demandant si c'est à Sarcelle ou Av Foch que les lumières s'allument le + tôt. <br /> Il y a une autre observation que tu as oublié à cette heure matinale ... <br /> Sur l'air d'un blondinet qui a fait fureur dans les années 80, on pourrait chanter : ... où sont les femmes ?!!!<br /> Alors, n'est ce pas là le début dela démonstration qu'elles aussi ont tout compris ?! <br /> Normal, parcequ'elles, elles ont un cerveau multitaches...<br /> à samedi en pleine bourre !
Répondre
F
T'es un visionnaire, coach... :DMais t'es dur avec les femmes, on en voit un peu partout: à la RATP, ou celles qui font l'entretien dans les immeubles... mais c'est vrai que ça manque encore de tailleurs Channel ou de carrés Givenchy...
B
merci pour ta visite!!!! fredogino-ça fait grand plaisirs!!!! bonne continuation!!!!!!
Répondre

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs