Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2006 4 23 /02 /février /2006 14:54
Alx avait raison, c'est bien Henri Proglio l'auteur de ces quelques mots.
Le président de Veolia Environnement, ami proche de Jacques Chirac, s'était vu confier un rapport sur l'insertion des jeunes issus de l'enseignement supérieur...

C'est un rapport qui a été rendu de nuit ... Pourquoi? Parce que Proglio minimise l'importance que peut prendre le CNE et le CPE dans l'arsenal destiné à redonner le sourire aux jeunes entrants sur le marché du travail. A voir ce petit article qui résume la situation...
Au contraire, pour lui et pour le groupe de travail qu'il présidait, l'avenirde l'emploi c'est... le CDI.

Le raisonnement est simple et clair : une entreprise est fondée pour créer de l'activité et de la richesse dans la durée. Si elle recrute sans vision, sans envie de construire, elle ne sert à rien et l'entreprise est vouée à l'échec. Recruter des salariés jetables, ça ressemble bien à notre société de consommation, mais ça se heurte à l'essence même de l'entrepreunariat...

Bien entendu, le gouvernement se serait bien passé du rapport au moment où la France s'apprête à relancer la machine contre cette anomalie de CPE...
Moi, ça me va bien, je me marre, tranquille devant mon ordi... Et toi t'en penses quoi?
Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Et moi, j'en pense quoi ?<br /> T'es de la police ?<br /> <br /> Au secours ! Un sarkozien !
Répondre
L
toujours le même problème:  l'économisme, on s'en fout. C'est pas parce qu'un pays produit plus qu'on y est plus heureux.
Répondre
L
C'est vrai qu'embaucher un CPE à Bac + 5... Moyennement rationnel...
Répondre
F
On ne sait jamais...
E
Il a été mon N+4, je ne le savais pas pot à Chichi... Ce rapport lui ressemble. Comme quoi en politique comme aux têtes des entreprises, il y a ds gens qui réfléchissent vraiment et prenne des position propres à eux même sans forcément se conformer à leur statuts positions ou appratenances !!! ça fait plaisir aux adversaires de certains, tant mieux et bravo à cette autonomie intellectuelle.
Répondre
L
m'enfin que si ils vont entreprendre.!! .. une nouvelle ANPE bis, l'ANPE-PE (donc bien bis) ...hi
Répondre
F
Elle est pas mauvaise, celle-là... :D ANPE-PE

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs