Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2006 5 10 /03 /mars /2006 12:42
Il fait beau, le 96 vient de traverser l'île de la Cité, la Seine écoule paisiblement sa robe marron sous ses ponts, Bernard Dimey me raconte au creux de l'oreille son dégoût de la vie, de la vieillesse, de sa personne qu'il a laissé défraîchir et donc, du monde entier. Quand on ne s'aime plus on ne plus aimer les autres...

Dans mes mains, Typhon, de Joseph Conrad, traduit par André Gide. Jukes et le capitaine Mc Whirr sont enlacés au plus fort de la tempête. Je me dirige tranquillement vers le boulot quand le chauffeur annonce le terminus, trois arrêts avant mon stop... Je suis déjà en retard mais tant pis, je marcherai donc, résigné, pas malheureux, non, étranger. Je m'en fous.

Je ferme mon livre, descends du bus, fais quelques pas dans le silence du changement de morceau et puis...



Sourire, balancement d'épaules, dodelinement de tête, déhanchement à peine perceptible, regard lointain, tendu vers le ciel.

Je pense. Si on m'avait dit il y a quelques années que du rap m'aurait mis la pêche, un bon groove pour commencer la journée, et la banane en plus, j'aurais ri.
D'ailleurs, je ris.

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans J'écoute quoi
commenter cet article

commentaires

youkou 17/04/2006 17:30

Je viens de faire quelque chose d'horrible, disgracieux mais assez hilarant...Profitant d'un pc en Mozilla, je viens d'appuyer deux fois sur "play" d'un Brassens et d'un Snoop... Mix original, Dj'Youkou aux platines!@+

systool 17/03/2006 18:17

Hello Fredo!!!  ;-)SysT

Youkou nouvelle S.E 15/03/2006 16:37

Bah alors, il y a une grêve des post ou... que donc???
On te sait maintenant grande fan de Hip Hop Music... à désolé j'ai mal lu... de Rap... on passe à autre chose
;)))

missmio 15/03/2006 13:21

Oups !! J'avais pas vu !!

Mélusine 15/03/2006 10:53

Coucou Fredo ;)Le bonjour du mercredi :DBisous et bonne journée à toi !

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs