Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2006 3 23 /08 /août /2006 11:25
J'ai vécu peu de moments de stress pendant les vacances. L'un d'entre eux a été la perte de la clé de la voiture de location, je te l'ai déjà raconté.

Or, quelques jours avant il m'est arrivé une aventure surréaliste.

Après quelques jours à Strasbourg, j'avais fait une halte chez l'irremplaçable Youk (voir chez lui et chez moi le récit de cette rencontre) en Lorraine pour goûter un grand Bougogne, une vieille prune et au plaisir de la rencontre avec un mec sympa et sa dynamique petite famille.

Je regagnais donc des pénates que j'avais quittés plus de 18 mois auparavant, une Haute-Saône généreuse et accueillante, aux habitants affables, à la nourriture riche et abondante.

La canicule écrasait la France sans que je n'en souffrisse, rafraîchi par une climatisation opportune de la mégane de location qui, elle, devait subir à l'extérieur un soleil joyeux qui distillait en Lorraine quelques 33 degrés à 18h30...

Aux confins de la Lorraine et de la Franche-Comté,
le ciel se couvrait. Au moment où j'arrivais dans un petit paradis de quiétude et de verdure que l'on appelle les Vosges saônoises, entre Fougerolles et Luxeuil-les-Bains, le ciel se déchira et tous les pleurs de la terre s'abattirent sur moi.

Il me sembla à ce moment-là que toutes larmes des enfants d'Israël, du Liban et d'ailleurs s'étaient condensées, réunies en d'énormes nuages noirs et s'étaient vengées de la tranquillité et de la paix des Vosges saônoises en s'abattant sur elle comme la vérole sur le bas clergé.

En l'espace de 10 minutes, la température était descendue à 15 degrés. La nuit s'était faite, à 19h, et un rideau de pluie bouchait complètement toute visibilité.

Je roulais à 40 km à l'heure sur une route pour automobiles, penché sur le volant pour pouvoir suivre la bande blanche comme un aveugle tâtonne de sa canne le mur qu'il désire suivre...

5 minutes et 3 kilomètres plus loin, j'étais sorti de cet orage. Vingt kilomètres plus loin, Vesoul vivait sous un magnifique soleil couchant de juillet, privé de nuages... J'avais traversé ça :


Pas très parlant, mais j'en frissonne encore...

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans C'est ça la vie
commenter cet article

commentaires

missmio 24/08/2006 09:04

Ca doit faire drôle tout d'un coup de se retrouver dans le noir !! Bonne journée !

Fredogino 24/08/2006 14:49

oui ça fait tout bizarre....

Doctole 24/08/2006 07:54

Quel talent ! On ne se lasse pas ... de lire et relire ... Vraiment , quel talent !

Fredogino 24/08/2006 08:14

Merci Fanny, je suis tout troublé :$

Melissa_bel 24/08/2006 00:05

Quel plaisir de retrouver ta plume, Fred! Moi le truc qui me fascinait quand j\\\'étais petite, c\\\'était qu\\\'à chaque fois qu\\\'on se retrouvait de l\\\'autre coté du tunnel du Gottard en direction de l\\\'Italie, le soleil brillait. Coté suisse alémanique, c\\\'était brouillard ou ciel gris et en Suisse italienne... c\\\'était radieux. Pour moi, çà signifiait le vrai début des vacances. Mais parlant de 4eme dimension... un soir, nous roulions à travers Louisville dans le Kentucky en direction de l\\\'Indiana, route que nous faisions assez souvent et il y a le fleuve Ohio, qui est énorme, à traverser... Il devait être 2 heures du mat\\\'... on arrive près du pont... Il y a une petite déviation, on la suit mais il faut quand même traverser le fleuve. Pas de pont... on continue, on continue comme çà pendant une vingtaine de minutes à se demander si on est sur la bonne route et tout a coup, nous réalisons que nous sommes en Indiana, sur l\\\'autre rive et sur la route que nous prenions d\\\'habitude. Je ne m\\\'explique toujours pas le truc parce que si tu vas la: http://en.wikipedia.org/wiki/John_F._Kennedy_Memorial_Bridge , tu peux voir à quoi le bazar ressemble. Brrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

Fredogino 24/08/2006 08:17

Il est effectivement immanquable, normalement, ce pont!!!

sylvie 23/08/2006 17:37

Coucou fredoginoTues revennusC'est super!!Mercie pour cerecit de tes vacances!!Gros bisousSylvie

Fredogino 24/08/2006 08:18

Merci de ton enthousiasme, Sylvie, ça fait du bien...

:0026: Niconippon 23/08/2006 17:33

2009 a priori c'est tout bon parce que 2007 on est en France et 2008 au Brésil. Par contre, si tu ne fais rien de spécial le weekend du 22/23 septembre, le mois prochain donc, ça te dirait un petit weekend à Amsterdam ? Les Youk seraient aussi de la partie !

Fredogino 24/08/2006 08:19

Amsterdam, ça me dit bien, je ne connais pas, donc je ne dis pas non...

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs