Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2006 5 08 /12 /décembre /2006 10:56
Elles ne sont pas vraiment les plus douées. En fait, il y a bien cinq ou six équipes au monde qui ont plus de classe et de technique.

Ce ne sont pas les plus rapides, souvent quand elles posent une attaque on a l'impression qu'elles n'arriveront jamais à accélérer.

Elles font certainement partie des plus rugueuses, des plus grandes défenseuses et surtout, surtout avec leur capitaine de défense, elles ont la meilleure gardienne du monde, Valérie Nicolas.



Hier soir, à force de courage et avec une nouvelle fois une défense agressive et intelligente, les filles d'Olivier Krumbholtz ont battu la meilleure équipe du monde, le Danemark, 24-20.

Elles étaient venues modestes. Elles ne seront probablement pas championnes d'Europe mais ça fait tellement de bien de battre les doubles championnes olympiques en titre...

A Malmö, elles peuvent toutefois aller loin. Et tiens, va voir un peu les belles photos sur le site officiel de la compétition. C'est beau le handball féminin...
Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Bonjour,Moi c'est la rando...Merci de ta visite à ma petite Mathilde.D@net
Répondre
F
je me suis gourré?
F
Han, tu sais je vais t'avouer un truc...J'ai joué de nombreuses années au basket! Nous étions très bien classées en nationale (Belgique) Je jouais en distribution ou alors piler aile gauche...C'est marrant comme certains souvenirs resurgissent parfois au détour d'un article...Bisous et merci pour ces bons souvenirs qui ont refait surfaceFlo
Répondre
F
De rien Flo, te faire plaisir EST un plaisir...
Y
Toi non plus ... :D
Répondre
F
ben si regarde...
M
Le hand, ce n'est pas très suivi, mais le hand féminin !! a peine si on sait que cela existe !!
Répondre
F
Et pourtant, on a des championnes du monde là aussi...
Y
.. sans Faim oups :D
Répondre
F
ça arrive aux meilleurs...

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs