Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2005 2 13 /09 /septembre /2005 23:00
Bon, j'imagine que tu ne rentres pas du rugby tous les soirs. Moi-même, en fait, c'est un coup de deux fois par semaine, et encore la deuxième fois généralement, je suis ému, si tu vois ce que le petit gros en salopette à rayures voulait dire.

Mais quel bonheur de se vider, se dépenser, se faire mal...

Je sors du boulot tout à l'heure, crevé, maussade, à la fois avachi et plein de rancoeur, d'énervement, de tristesse, la fin d'une journée de boulot, quoi. ;o)
Bref, dans ces moments tu sais, on a envie soit de rentrer à la maison faire une partie de street fighter turbo ninja 2007 et défoncer la gueule des méchants à coups de lattes dans la gueule, soit de se vautrer comme une merde devant un truc débile, soit d'aller boire des coups avec les copains (ça c'est la méthode civilisée).

Mais the point is, j'aime pas les jeux de baston seul, j'ai pas la télé et il faut que j'arrête de picoler pour retrouver mon corps d'éphèbe.

C'est là que je puise le courage pour faire dix stations de RER et aller me rouler dans la boue avec des plus forts que moi. Pendant deux heures, on se rentre amicalement dans la gueule, on court comme des cons derrière un ballon qui rebondit bizarre on rentre nos têtes dans le postérieur du gars devant bref, on se dépense joyeusement.

Et là tu rentres à la maison, paf, t'es serein, heureux, tranquille comme Baptiste (c'est qui ce mec, d'ailleurs, Baptiste? Quelqu'un a un dictionnaire des expressions usuelles?Est-il possible que ce soit Saint Jean? Va savoir).
Enfin, je voulais te dire que je suis bien, c'est cool, vive ce moment où on est content d'avoir couru et qu'on n'a pas encore de courbatures!
Le costard va peser lourd demain :o)
Mais c'est un autre jour! A+



PS: si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne pour tranquille comme Baptiste, je t'aimerais, toi...
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Cette interprétation rend branlantes les suggestions des lexicographes embarrassés<br /> <br /> Faut l'écrire quand même!
Répondre
B
Pendant un moment j'ai cru que c'était ton crâne et je me sui demandé avec quoi vous rentriez dans le cul des autres?????<br /> <br /> Moi, mon truc c plutôt l'escalade. Moins brutal mais bien flipant, ça défoul pas mal.
Répondre
P
bon ben je viens d'aller faire un tour sur l'adresse de l'Huma… et ça confirme ce que je disais : on dit bien "con comme Baptiste". Mais, te connaissant, je me dis que "tranquille" c'est finalement pas si mal…<br /> Ah au fait : beau bleu mon ami… et l'autre, il est comment ?
Répondre
M
Ouais, ben attends que je parle de bouffe...<br /> Bon, et pour Baptiste, merci L'Humanité. Pour ceux que ça intéresse:<br /> http://www.humanite.presse.fr/journal/1993-07-19/1993-07-19-680834
Répondre
G
Et oui Gino, le sport en général (et le rugby en particulier) a la particularité de défouler les esprits embrumés et les artères quasi athéromisées. Mais ce qu'il y a de plus beau c'est qu'il te permet aussi de découvrir le lendemain (c'est ça qui est merveilleux) que tu as des muscles à des endroits encore inconnus de toi la veille !!!!!!!<br /> <br /> Tchô mon poulet<br /> Grol et Minipousse
Répondre

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs